Chroniques par genre




Felicity Atcock - Tome 3 : Les anges sont de mauvais poils de Sophie Jomain


Editions : France Loisirs
Prix : 10,99€
Format : Broché
Parution française : Janvier 2016

« La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes ».


En quittant le tome 2 et sa fin frustrante, je n’avais qu’une envie : commercer le tome 3.
Je n’ai donc pas eu à me poser de questions concernant le choix de ma prochaine lecture et me suis jetée sur le second double tome de France Loisirs.

Felicity est, cette fois, dans une situation très particulière qui la concerne, elle directement. 
Bien qu’elle décide de rester loin des ennuis, ce sont eux qui viennent à elles, en embarquant avec eux de nouvelles créatures surnaturelles et une guerre entre bête à poils, dont le but est de s’attirer les faveurs de fées. Et oui rien que ça ! 
Comme à son habitude, Felicity va se retrouver au cœur d’une histoire mouvementée où elle devra prendre parti dans la politique de ces fameuses bêtes à poils. Elle aura cependant l’occasion de rencontrer un nouveau mâle sexy, Phil. 
L’énorme bombe lâchée à la fin du tome 2 étant en partie au cœur de ce roman, je ne vous parlerai pas plus de l’histoire pour ne pas vous spoiler.

Dans ce tome, l’ambiance est plus sérieuse et plus brute. 
J’ai trouvé Felicity éteinte ou du moins, moins explosive par rapport aux tomes précédents. 
Il est vrai que la situation dans laquelle elle se trouve est assez compliquée et que les ennuis auxquels elle doit faire face sont biens plus coriaces que ceux auxquels elle a eu à faire jusqu’à présent. 
J’ai également noté qu’elle est plus réfléchie, plus posée et qu’elle réussit à mieux s’affirmer face aux créatures surnaturelles.

Concernant l’univers, je l’ai trouvé plus violent et plus sanglant surtout. Il est étroitement lié aux habitudes de créatures poilus qui font leur apparition dans ce tome et reflète bien leur tempérament.

Le récit est bien mené. Il a un rythme soutenu grâce aux révélations, aux rebondissements et à l’action qui est bien présente. L’humour est toujours en toile de fond bien que plus ponctué. 
Ce tome m’a fait passer par bon nombre d’émotions car l’auteur n’a aucune pitié pour ses personnages, qu’elle malmène sans vergogne. Attachée à certains d’entre eux qui connaissent un mauvais sort, j’ai été tout aussi malmené qu’eux.

Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants.

Dans ce tome, nous découvrons une Felicity changée. Plus posée, plus calme, elle n’en perd pas pour autant sa répartie ni son sens de l’humour même s’ils sont plus mesurés. Elle n’a pas qu’un problème à résoudre et s’implique au même niveau dans tout ce qu’elle fait, même si cela peut lui faire prendre de gros risques.
Les anges sont peu présents, mais un nouveau fait son apparition. Il est bien différent de ce à quoi nous nous étions habitués jusqu’à maintenant avec Terrence. Je suis d’ailleurs déçue qu’il ne se soit pas montré dans ce tome. Il brille par son absence et son manque total d’implication dans ce récit.
Il n’en est pas de même pour notre entre-deux préféré, Stan, qui lui a su se montrer des plus doux et des plus affectueux tout en gardant le même état d’esprit.

Pour finir, j’ai dévoré ce troisième tome aussi bien que les deux précédents, même si je l'ai trouvé un léger poil en dessous. La fin ne laisse d’autres choix que de poursuivre immédiatement avec le quatrième tome qui semble extrêmement lié à celui-ci.

Ma note 
9/10

Commentaires

  1. Tentatriiice ! Je vais vraiment finir par craquer et les lire avant la fin de l'année si tu continues =P
    Trop chouette que cette saga te plaise toujours autant ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue tout ! ^^ Elle est excellente cette saga, j'ai enchaîné la lecture des 5 premiers tomes sans problème.
      Peut -être vais-je réussir à te la faire lire :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel