Chroniques par genre




Blogger Recognition Award



Bonjour à toutes et à tous !

On se retrouve aujourd’hui, pour un article un peu spécial, puisque j’ai été nominée il y a plusieurs semaines maintenant (comme quoi je suis vraiment très en retard) par Steven du blog Steven’s Books afin de réaliser ce challenge/TAG « Blogger Recognition Award ».

Donc merci beaucoup Steven pour cette nomination et excuse-moi d’être aussi en retard pour rédiger cet article. Commençons !


Les règles du challenge

- Remerciez la personne qui vous a nominée
- Ecrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
- Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
- Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
- Informez-les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.

Challenge créé par Eve of Night


L’histoire de mon blog

Un fauteuil, un livre, un thé est né, il y a maintenant presque 7 mois, le 1er juin 2015.

L’aventure n’a pas débuter du jour au lendemain même si la création du blog elle, s’est faite très rapidement.
Avant cette aventure superbe que je ne regrette pas une seule seconde, il y a eu de nombreux mois, où je suis passée sur de nombreux blog pour y lire les avis et où j’ai regardé pas mal de vidéos sur youtube, qui petit à petit m’ont donné envie de partager avec d’autres mordus de lecture.
J’ai d’abord commencé par m’inscrire sur un site de partage, Booknode, où j’ai pu me faire la main en laissant des commentaires de plus en plus complets et étoffés au fil du temps.

Quelques mois plus tard, en discutant avec une copine à qui je disais que j’aimerai bien créé un espace sur lequel je pourrai donner mon avis sur mes lectures et partager avec les autres, Un fauteuil, un livre, un thé à commencer à se dessiner.

Une semaine plus tard, j’ai passé une journée entière à créer le blog pour qu’il corresponde le plus possible à l’idée que je m’en faisais. J’avais une idée très précise de ce que je voulais, mais je n’avais pas imaginé que ça demanderai autant de travail.
Le lendemain, je publiais mon premier article.

Même si à la base, le nombre de visites m’importait peu puisque j’avais créé cet espace avant tout pour moi, il est vrai que lorsque le blog a commencé à avoir des visiteurs, l’enthousiasme m’a gagné. Le blog a ensuite évolué pour correspondre encore plus à ce que je voulais qu’il dégage, chaleureux étant mon maître mot.

Depuis, j’ai rencontré de nombreuses personnes, j’ai fait de belles découvertes autant humaines que « livresques ». La blogosphère est un monde génial et je suis très heureuse d’en faire partie. Je suis devenue accro, j’aime partager et je ne compte pas m’arrêter de sitôt.

Tout cela, c’est grâce à tous ceux qui me suivent, car sans vous le blog ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, alors « Merci ! ».
J’espère que vous continuerez à me suivre et à partager avec moi vos lectures.


Mes conseils aux nouveaux blogueurs

Je ne sais pas si je suis bonne conseillère, mais si vous voulez vraiment un conseil, je pense que la chose la plus importante quand on veut débuter un blog c’est de le faire avec passion.

Etre soi-même, se créer un espace où le partage est possible c’est une chose fantastique.

Alors si vous êtes motivés n’hésitez pas. Il ne faut pas avoir peur et ne pas s’attendre à ce que tout soit parfait dès le début. Même les plus grands ont débuté.

Mais une chose est sûre, si l’aventure vous tente, une communauté géniale vous attend !



Les nominés 


Voilà, ce challenge est terminé, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à reprendre ce challenge si vous le souhaitez.

Commentaires

  1. Mon blog aussi a environ 7 mois!! ^^ Je me suis beaucoup retrouvé dans l'histoire de ton blog :) Merci beaucoup de m'avoir nominée :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation pour les 7 mois de ton blog alors ! Je suis impatiente de découvrir l'histoire de ton blog aussi ^^

      Supprimer
  2. La passion est la plus noble et constante des motivations. Félicitations pour ton démarrage et bonne continuation pour cette nouvelle année qui s'annonce riche!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel