Chroniques par genre




Throwback Thursday Livresque #4

Le Throwback Thursday livresque qu’est-ce que c’est ?
C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Books qui est basé sur un rendez-vous du même nom sur Instagram mais consacré aux livres. Chaque semaine, BettieRose fixe un thème et il faut partager une lecture ancienne ou non en rapport avec ce thème. Le but est donc de ressortir des placards des livres qui nous ont laissé un bon souvenir ou non, d’en parler et de faire découvrir des livres à d’autres qui ne les ont peut-être pas lus.

Ce jeudi 2 novembre c’est le 56ème TTL et le thème de cette semaine est : Un livre dont je n'aimais pas la couverture et pourtant...


Il est assez rare que je n'apprécie pas la couverture d'un livre, mais il arrive parfois que la couverture du livre ne corresponde pas vraiment à l'histoire ou que lors de la publication française la couverture choisie ne soit pas aussi belle que celle de la version originale.

Pour ce thème, j'ai choisi A comme Aujourd'hui de David Levithan.


Le résumé
Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.
Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.
Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.

Pourquoi ce livre ?
Si j'avais dû choisir de lire ce roman rien qu'en voyant la couverture, je serai certainement passée à côté d'un très bon livre. Comme quoi l'adage "Ne jugez pas un livre d'après sa couverture" est très bien trouvé pour ce roman.

Quelques mots sur mon avis de l'époque
Je n'avais pas encore ouvert mon blog quand j'ai lu ce roman. Mais je me souviens que j'avais vraiment adoré l'histoire que j'avais trouvé très originale. Les personnages étaient touchants et attachants et la plume de David Levithan m'a laissé un très bon souvenir.
J'ai lu ce roman il y a quelques années et j'en garde encore aujourd'hui un très bon souvenir.
En vous le présentant, ça m'a donné envie de le relire.

Ma chronique ici

Commentaires

  1. En effet la couverture est minimaliste. Me connaissant, mes yeux ne se seraient pas portés sur ce roman. Merci pour la découverte, le résumé est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. J'espère qu'il te plaira autant qu'il ma plu :)

      Supprimer
  2. Ce livre me fait très envie et c'est vrai que la couverture n'est pas forcément au top... Comme celle de 2 boys kissing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui totalement d'accord. C'est dommage parce qu'on ne peut s'empêcher de juger un peu le livre à sa couverture tout de même et on peut passer à côté d'un très bon livre à cause de cela.

      Supprimer
  3. C'est vrai que la couverture ne donne pas trop envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant l'histoire est vraiment bien !

      Supprimer
  4. Ce roman me fait vachement envie ! Mais c'est vrai que c'est dommage parce que la couverture ne vend pas trop l'histoire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant si tu as l'occasion je te le conseille parce que l'histoire est vraiment bien :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel