Chroniques par genre




Liebster Award


C'est avec un nouveau TAG, que l'on se retrouve aujourd'hui. Merci à Thé livresque de m'avoir tagué, je participe toujours avec grand plaisir à ces petits jeux entre blogueurs.

Je vais d'abord vous présenter le principe de ce TAG, qui se fait le plus souvent entre blogueurs de moins de 200 abonnés. Il se construit donc en trois étapes :

  1. L'énonciation de 11 choses sur soi
  2. Les réponses à 11 questions du tagueur
  3. Les 11 questions que l'on pose à ses tagués
C'est parti !

** 11 choses sur moi **
  • J'ai 5 chats : Maya, Luna, Félix, Baghera et Grisette.
  • J'adore tout ce qui concerne l'Egypte Antique et plus particulièrement la place des chats à cette époque.
  • Je joue aux jeux vidéo de temps en temps. D'ailleurs les derniers auxquels j'ai joué sont le dernier Tomb raider, Skyrim et The Witcher 2. Quand ce sera possible je jouerai bien à The Witcher 3 qui a l'air vraiment épique ! 
  • En plus d'être une lectrice passionnée je suis une grande addict des séries et des films.
  • Je collectionne les miniatures de voitures de la marque Mini. Elles sont vraiment trop mignonne !
  • Je rêve de faire le tour du monde à pieds.
  • J'ai une peur panique des araignées
  • Ma saison préférée est l"hiver, le froid, l'absence de moustiques j'adore ! L'été j'aime beaucoup moins...
  • J'ai obtenu ma licence de biologie en juin dernier et je continue en master en septembre prochain.
  • Le premier livre que j'ai lu en anglais, The adventure of the blue Carbuncle, une aventure de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle.
  • Mes thés préférés : Bons baisers de Paris, L'attrape cœur et le Thé des mamans bio de la Maison Dhénin - L'Autre Thé

** Les 11 questions de Thé livresque **


Pourquoi ce nom de blog ?
J'ai décidé d'appeler mon blog, Un fauteuil, un livre, un thé, parce que je voulais qu'il soit chaleureux et que lorsque les lecteurs arrivent sur le blog ils se sentent comme dans un gros fauteuil, confortablement installé en train de lire des chroniques qui leur donneront peut être envie de lire les livres qui y sont présentés.
Et puis, je trouve que ce nom me représente assez bien au final ^^.

Quel est le voyage de tes rêves ?
Comme dit plus haut dans les 11 choses sur moi, je rêve de faire le tour du monde mais si je devais ne choisir qu'une seule destination ce serait faire le tour des Etats-Unis ou du Canada. Plutôt classique en somme.

Quel est ton coup de cœur livresque du moment ?
Mon dernier coup de cœur a été Angie... si mystérieuse de Shirley Veret mais comme je suis en train de terminer de lire la saga Divergente en ce moment, je peux dire sans aucun doute que ce sera cette saga.

Plutôt liseuse ou livre papier ?
Les deux ont leur qualités et leurs défauts, du coup je n'ai pas de réelle préférence. la liseuse est pratique et les romans ont un faible coût, sans oublier la quantité énorme de livres que l'on peut transporter sans faire souffrir notre dos ou nos épaules.
J'aime aussi les livres papiers pour l'effet qu'ils donnent dans la bibliothèque, leur beauté, l'odeur et le toucher du papier.

Si tu pouvais vivre à une autre époque laquelle serait-ce ?
Il y a trois époques que j'affectionne particulièrement car j'aime leur histoire et leur vision concernant le monde et les femmes. Et si je pouvais vivre à une autre époque ce serait l'une des ces trois là : L'Egypte antique, l'Angleterre de Jane Austen dans Orgueil et Préjugés et l'Amérique des années 50.

Plutôt thé ou café ?
Thé sans hésitation même s'il m'arrive de boire de temps en temps du café sur les bancs de la fac car leur thé est vraiment très mauvais.

Quel est ton classique préféré ?
Orgueil et Préjugés de Jane Austen, un véritable chef d'oeuvre selon moi.

Quelle est la couleur de tes yeux ?
Mes yeux sont bleus, trois nuances de bleu pour être précise et ils virent au bleu gris quand il fait du mauvais temps.

Y-a-t-il une personne en particulier qui t'a donné le goût de la lecture ?
Le goût de la lecture ne me vient certainement pas de ma famille puisque personne ne lit en dehors de classiques obligatoires pour mon frère qui est au lycée.
Une chose est sur c'est qu'à partir du moment où j'ai appris à lire j'ai aimé ça. Alors je pense que mon goût pour la lecture vient de ma maîtresse de CP qui m'a laissé de très bons souvenirs.

Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Le temps que je consacre à mon blog varie énormément. Il m'arrive de passer une après-midi entière à la rédaction d'un article, à refaire la mise en page de mon blog comme il m'arrive de ne pas y aller pendant une journée ou deux. Mais en moyenne je dirai que j'y passe entre une heure et trois heures par jour.

Une petite phrase de fin ? 
J'encourage ceux qui veulent se lancer dans un blog à le faire, la communauté sur la blogosphère est très sympa.


** Les 11 questions que je pose à mes tagués **
  1. Quel est ton Disney préféré ?
  2. Si tu pouvais avoir un pouvoir magique lequel choisirais-tu ?
  3. Quel livre aurais-tu aimer écrire ?
  4. Quel personnage réel ou fictif, vivant ou mort, t'inspires le plus ?
  5. Quelles sont tes séries préférées ?
  6. Quel est ton moment préféré de la journée ?
  7. Sur une île déserte, quelles sont les cinq livres que tu aimerais avoir absolument avec toi ?
  8. Cites une citation qui te parle.
  9. Quelles sont les choses qui comptent le plus pour toi ?
  10. Quel est le premier livre que tu as lu ?
  11. As-tu une recette à partager ?
Mes tagués sont : 
Je suis assez loin des 11 tagués mais j'invite tout ceux qui le souhaitent à reprendre ce TAG :)

Commentaires

  1. Sympa tout ca :D
    je prépare ca de suite.. je te préviendrai dès que je le mets en ligne ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Merci d'avoir joué le jeu ;) On est sur la même longueur d'onde pour les classiques ;) Bonne fin de l'été ! Bientôt l'hiver ;) Kiss Kiss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel