Chroniques par genre




Angie... si mystérieuse de Shirley Veret

Editions : Auto-publié
Format : Ebook 
Prix : 2,99€ (Partenariat)
Sortie : 26 juin 2015

Angélica, jeune étudiante de 21 ans est terriblement marquée dés son plus jeune âge par un grave fait divers qui a sali et brisé sa famille.
Cette tragédie va lui faire perdre toute sa raison et faire de sa vie une sombre et terrible existence.
Torturée par ses secrets, elle vit des extrêmes qu'elle seule va devoir gérer.
Elle devra en plus et contre tout, se confronter à cet effroyable accident qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Est-ce un mauvais rêve? Une atroce réalité ? En elle, tout se confond. Tout est diffus.
Dans ces manipulations, elle y trouve des pulsions incontrôlables et des addictions pour assouvir sa torture.
Mais elle va y découvrir aussi de la douceur, de la patience et de la tendresse qui vont la déstabiliser, l’envoûter, l'obséder.
Va-t-elle rester dans l'incontrôlable qui pourrait l'amener à néant ou reprendre vie ?
Un combat entre le bien et le mal commence ...

Le résumé est intriguant et à peine le premier chapitre commencé notre curiosité est piqué au vif.

Angie, jeune femme de 21 ans, est profondément marquée par un passé plus que terrible et douloureux. Ce passé, pourtant derrière elle, dicte son comportement et a de graves conséquences sur la relation qu'elle a avec elle-même et avec les autres.
On ne sait pas ce qu'il lui est arrivé exactement, ni la gravité des choses qu'elle a vécu. Mais ce personnage complexe, torturé par ses démons et au caractère franc et explosif nous entraîne dans son histoire.

Au départ, on ne ressent qu'une simple curiosité vis à vis du passé d'Angie et on ne peut s'empêcher de la juger sans la connaître. Mais au fil de notre lecture, on en apprend un peu plus sur elle et certains pans de son histoire nous sont révélés bien qu'ils soient peu nombreux. Angie est bien mystérieuse et l'attente de révélations nous tient en haleine tout au long du roman.
Cependant, on s'attache véritablement à elle et progressivement, on finit par la comprendre.

Mais son passé, ses démons et ses secrets la détruisent petit à petit. On se retrouve avec elle dans cette mer déchaînée qu'est sa vie et il n'y a qu'une seule chose à faire, attendre que l'orage passe.
D'autant que l'auteur n'épargne pas son personnage. Angie a déjà un passé douloureux et un tragique accident contribue à la faire descendre encore plus bas qu'elle ne l'est déjà.

Heureusement, un personnage important sera présent pour la relever et l'aider à remonter la pente.
Patient, attentionné, affectueux, compréhensif, il saura la comprendre, la soutenir et sera alors pour elle son sauveur, sa bouée de sauvetage.
Mais c'est lorsque l'on croit que tout va bien que l'enfer recommence.

Que dire de ce roman à part "wahou" ! 
J'ai vraiment été emballée par cette histoire prenante, dure, intense et terriblement émouvante.
De plus, l’érotisme est subtilement dosé, le rythme est soutenu et maîtrisé et l'humour et l'émotion sont au rendez-vous car certains passages nous font rires et d'autres au contraire nous prennent aux tripes. Véritablement addictif, il est difficile de lâcher ce roman car Angie nous entraîne et on s'accroche à elle.

On sent d'ailleurs le travail de l'auteur derrière ses personnages. Réalistes, complexes et émouvants on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux plus ou moins fortement.

Le roman a beau faire plus de 600 pages, la lecture semble courte et lorsque l'on arrive à la dernière page, on en redemande sans hésiter.

Pour finir, j'ai totalement adoré ce roman, éprouvant, intense, c'est un gros coup de cœur !
Ce premier tome ne répond certes pas à toutes nos questions mais quel plaisir lors de la lecture.
J'attends la suite avec impatience et je vous le recommande chaudement.

Ma note
9,5/10

Encore merci à l'auteur Shirley Veret pour l'envoie de son roman et pour sa confiance. Retrouvez la sur :





Commentaires

  1. Tout comme toi, ce roman a été un gros coup de coeur!!! Curieusement j'ai bien du mal à rédiger ma chronique tellement Angie est complexe, mystérieuse, blessée... J'attends impatiemment le 2ème tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai eu du mal a rédigé ma chronique aussi, en tout cas ça m'a pris un peu plus de temps ^^.
      Mais je suis tout à fait d'accord concernant Angie et tout comme toi j'attends la suite avec impatience :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel