Chroniques par genre




Throwback Thursday livresque #12

Le Throwback Thursday Livresque qu’est-ce que c’est ?
C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Books qui est basé sur un rendez-vous du même nom sur Instagram mais consacré aux livres. Chaque semaine, BettieRose fixe un thème et il faut partager une lecture ancienne ou non en rapport avec ce thème. Le but est donc de ressortir des placards des livres qui nous ont laissé un bon souvenir ou non, d’en parler et de faire découvrir des livres à d’autres qui ne les ont peut-être pas lus.

Ce jeudi 4 janvier c’est le 65ème TBTL et le premier de cette nouvelle année qu'est 2018. Le thème de cette semaine est : Un livre dont j'ai envie de vous parler.




Le thème me plaît particulièrement cette semaine puisqu'il laisse une totale liberté sur le livre que l'on souhaite présenter cette semaine. Pourtant, ce n'est pas une chose aussi aisée qu'elle ne le laissait présager puisque j'ai terminé l'année avec pas mal de très bons ouvrages. Du coup, j'ai longuement hésité avant de porter mon choix sur Mon amie Adèle de Sarah Pinborough.




Le résumé
LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.
DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.
ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.
David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Pourquoi ce livre ?
J'ai choisi de vous présenter ce livre car il est véritablement surprenant.
La quatrième de couverture n'est en aucun cas révélatrice de ce qui va se passer dans ce roman. Je m'étais attendu à une romance où il était question de triangle amoureux et où l'intrigue serait potentiellement du déjà vu ou très proche de ce que j'avais déjà lu.J'ai eu tout faux.
Les questions, les rebondissements, révélations et autres surprises sont nombreuses. On a beau se creuser la tête pour essayer de deviner comment va se terminer l'histoire, on est finalement tellement loin du compte que la surprise nous laisse sans voix et complètement hébétés.
Je me suis longuement posée la question, après ma lecture, pour savoir si finalement j'avais ou non apprécié ma lecture. Et il est ressort que oui, j'ai beaucoup aimé.
Le thème de cette semaine représente donc la possibilité de vous parler d'un livre qui m'a beaucoup plu tout en étant assez éloigné de ma zone de confort.

Quelques mots sur mon avis 
Pour ne pas être redondante avec ce que je vous ai dit juste au dessus, je vais seulement vous informer que ma chronique devrait arriver très prochainement et que vous aurez ainsi l'opportunité de découvrir mon avis sur ce roman en détail.

Ma chronique

Commentaires

  1. J'ai déjà entendu pas mal entendu parler de ce livre :)

    RépondreSupprimer
  2. On me l'a offert mais je ne l'ai pas encore lu. Lui et sa fin de dingue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin est dingue et pour le moins totalement inattendue. Je suis curieuse de découvrir ce que tu en penseras quand tu l'auras lu :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte il a l'air très sympa ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai acheté à la bibliothèque où je bosse avec le secret espoir de le lire, mais il est tout le temps emprunté^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a beaucoup de succès ^^ En même temps je comprends, il est vraiment super :)

      Supprimer
  5. Ce livre me tente beaucoup, je n'en entends que de bons avis ! Trop cool que tu es passé de bons moments =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel