Chroniques par genre




Throwback Thursday Livresque #8

Le Throwback Thursday livresque qu’est-ce que c’est ?
C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Books qui est basé sur un rendez-vous du même nom sur Instagram mais consacré aux livres. Chaque semaine, BettieRose fixe un thème et il faut partager une lecture ancienne ou non en rapport avec ce thème. Le but est donc de ressortir des placards des livres qui nous ont laissé un bon souvenir ou non, d’en parler et de faire découvrir des livres à d’autres qui ne les ont peut-être pas lus.

Ce jeudi 30 novembre c’est le 60ème TTL et le thème de cette semaine est : Le livre le plus court de ma bibliothèque (mais que j'ai aimé)


Bizarrement ou pas, il y a peu de livre court dans ma bibliothèque. Avec ce thème, le seul qui me vient c'est Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.


Le résumé
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.

Pourquoi ce livre ?
C'est l'un des seuls livres courts que j'ai aimé. Je l'ai lu il y a très longtemps et je me rappelle que même si je ne crois pas en Dieu, j'avais trouvé cette histoire touchante.

Quelques mots sur mon avis de l'époque
Comme je l'ai lu il y a très longtemps, je n'avais pas encore ouvert mon blog, il n'a donc pas de chronique. 
Je n'ai pas de souvenir très précis de l'histoire. Je peux néanmoins vous dire que je l'avais apprécié et que le petit Oscar m'avait beaucoup touché.

Ma chronique

Commentaires









Badge Lecteur professionnel