Chroniques par genre




Throwback Thursday Livresque #10

Le Throwback Thursday livresque qu’est-ce que c’est ?
C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Books qui est basé sur un rendez-vous du même nom sur Instagram mais consacré aux livres. Chaque semaine, BettieRose fixe un thème et il faut partager une lecture ancienne ou non en rapport avec ce thème. Le but est donc de ressortir des placards des livres qui nous ont laissé un bon souvenir ou non, d’en parler et de faire découvrir des livres à d’autres qui ne les ont peut-être pas lus.

Ce jeudi 14 décembre c’est le 62ème TTL et le thème de cette semaine est : Dans la hotte 2016 - Un livre reçu pour Noël.

Mon amour pour la lecture reste incompris et il est rare que l'on m'offre des livres à Noël. Pourtant l'année dernière, j'ai reçu une très belle trilogie.
Il s'agit de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier.


Le résumé (du tome 1)
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

Quelques mots sur le livre
Bien que la trilogie me donne très envie, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y plonger. J'espère pouvoir remédier à cela pendant mes vacances.

Ma chronique

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé cette trilogie ! Elle ne révolutionne pas le monde littéraire, mais j'ai passé un super moment :) J'espère que tu l'apprécieras aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Haa je ne connaissais pas du tout, ça me rend curieuse tout ça, hâte que tu le lises et que tu nous dises ce que tu en as pensé ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette trilogie!
    C'est un peu un doudou que j'aime relire de temps en temps :)
    J'espère qu'elle te plaira!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel