Chroniques par genre




Mes trois frères et moi de Shirley Veret

Editions : Auto- édité
Format : Ebook
Prix : 2,99€ (Partenariat)
Sortie : 20 août 2015

Je suis consternée ! Les triplés et moi sommes contraints et forcés de quitter le nid, tout ça parce que les parents sont redevenus des gamins prétentieux et ont décidé sur un coup de tête de nous mettre dehors le jour de leur départ en retraite. Ils partent vivre au soleil !
Seulement moi j'entame ma dernière années de fac et mes frères commencent tout juste leur premier emploi. Jules, l'un des triplés a eu la brillante idée de louer une maison pour nous quatre comme une sorte de collocation et tout le monde est ravi... sauf moi.
C'est vrai quoi ? Aller vivre avec trois ours qui ne laissent approcher aucun mec autour de leur petite sœurette fragile et précieuse et qui plus est, eux, en profitent un max. 
Seulement, je n'ai pas le choix et je crois que ma vie sentimentale va devenir une opération commando...

Dans ce roman, nous suivons Coralie, surnommée Kiki, une jeune femme d'une vingtaine d'années qui n'a pas un, ni deux mais trois grands frères surprotecteurs. Des triplés en plus, trois clones qui veulent avoir leur mot à dire sur tout ce qui se passe dans la vie de leur petite sœur.

L'intrigue débute par le départ des parents de cette fratrie un peu particulière vers une destination idyllique pour y couler des jours heureux.
Coralie est évidemment bouleversée par ce départ, pas seulement parce qu'elle se sent abandonnée par ses parents mais parce qu'elle va devoir vivre avec ses trois frères qui l'aiment tellement qu'ils se sentent obliger de la protéger de tout ce qu'il y a dans le monde extérieur.
Aux yeux de toute sa famille, étant la plus jeune, elle est considérée comme une petite chose fragile à l'instar d'un enfant que l'on doit constamment surveiller et qu'il faut préserver de tout et essentiellement des garçons.

Seulement, l'amour arrive souvent à l'improviste, sans que l'on décide pourquoi, ni comment nous tombons amoureux et encore moins de qui.
Coralie va l'apprendre à ses dépends puisqu'elle rencontre Alex, un très bon ami et collègue de ses frères qui exercent le métier de flics.
Elle est tout de suite chamboulée par ce qu'elle ressent pour cet homme qu'elle connaît à peine. Plus qu'une simple attirance mutuelle, c'est un feu intense qui la submerge lorsqu'ils se retrouvent dans la même pièce. D'abord un fantasme, cette relation devient ensuite réalité et se transforme en histoire passionnée. Tout cela si rapidement qu'elle serait dû à un coup de foudre peut être.

Cependant, un événement imprévu vient remettre en question cette histoire qui aurait pu être merveilleuse et fait prendre conscience à Coralie, grâce aussi à l'aide de ses frères, qu'Alex n'est pas l'homme qu'il lui faut. Destiné à une autre, il est contraint de faire un choix qui se révélera douloureux pour tous les deux.

Les personnages sont vraiment très attachants. 
La relation entre Coralie et les triplés est vraiment intéressante à suivre. A la fois tendres, aimants et drôles, ils peuvent se montrer exaspérants et étouffants surtout qu'ils ne lui montrent pas le bon exemple. Véritables chevaliers servants, ils accourent dés qu'elle à besoin d'eux ou qu'elle est triste et sont prêts à tout pour protéger leur petite sœur de tout ce qui pourrait abîmer son cœur. Au point même parfois, qu'il ne lui laisse pas faire ses propres choix. Malgré cela, elle sait qu'elle pourra toujours compter sur eux quoiqu'il arrive car la relation qui les lie est vraiment exceptionnelle.
Coralie, quant à elle, est jeune et naïve puisqu'elle tombe profondément amoureuse du premier venu et d'un homme qui a en plus assez mauvaise réputation. Novice en relation amoureuse et tellement protégé par ses frères qu'on ne peut lui en vouloir, l'amour rend souvent aveugle. On lui pardonne d'ailleurs bien volontiers puisqu'elle est adorable.
Les autres personnages ont aussi une véritable importance dans l'histoire et j'ai notamment beaucoup apprécié Alice, sa meilleure amie un peu folle. 

C'est le second roman de Shirley Veret que je lis et même s'il change pas mal de Angie...si mystérieuse qui a été un coup de cœur (voir ma chronique), j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et légère, le rythme est soutenu et sans longueur. C'est un roman addictif qui se lit très rapidement.

J'ai d'ailleurs noté que Coralie avait une grande ressemblance avec Angie puisqu'elles ont toutes deux la chevelure ébène et les yeux bleus clairs. Une petite marque de fabrique ou un clin d’œil pour le lecteur ?

Ce roman est agréable, frais, rempli d'humour et de tendresse. Il ne faut rien de plus pour passer un très bon moment de lecture. J'ai adoré et j'attends la suite avec impatience.
J'en connais certains qui n'ont pas dit leur dernier mot.

Ma note
8,5/10


Un grand merci à l'auteur Shirley Veret pour ce partenariat.

Commentaires

  1. Je ne trouve ce livre nulle part ! Savez-vous ou je peux le lire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est une excellente question. L'auteur vient d'être publié donc j'imagine que c'est pour cette raison. Je vais essayer de me renseigner pour vous donner une meilleure réponse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel