Chroniques par genre




Bilan de l’été 2015

Bonjour à toutes et à tous !

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un article un peu spécial. Le blog a aujourd'hui exactement trois mois et il est temps de faire le bilan de ce qu'il s'est passé sur le blog depuis le mois de juin.

L'été touche à sa fin, les vacances d'été sont déjà terminées et c'est la rentrée pour bon nombre d'entre nous. Je souhaite d'ailleurs à tous ceux qui reprennent le chemin de l'école ou du travail, une très bonne rentrée !

Passons de ce pas au bilan de cet été 2015 !




Voilà trois mois que je me suis lancée dans le blogging et qu'Un fauteuil, un livre, un thé a vu le jour.
C'est une aventure intéressante, enrichissante et remplie de belles rencontres aussi bien avec les auteurs qu'avec les blogueurs. La blogosphère est un petit monde bien sympathique et je suis ravie de m'être lancée dans cette aventure.

3 mois en quelques chiffres

Ce ne sont pas moins de 22 articles publiés pendant ces trois mois d'été dont 19 chroniques et un total de 2227 pages vues sur le blog.
L'aventure Un fauteuil, un livre, un thé se poursuit également sur les réseaux sociaux grâce à vous qui me suivez sur Twitter (438 abonnés) et sur Facebook (70 mentions j'aime).
Alors un grand merci !

Cet été 2015 est également sous le signe des partenariats puisque le blog compte pas moins de 4 auteurs partenaires qui m'ont permis de découvrir de très très bon romans. Un grand merci à eux également !

Côté lectures
Pendant ces trois derniers mois, j'ai lu 19 livres que je vais vous présenter sous forme de catégories.


  • Angie... si mystérieuse de Shirley Veret  : 9,5/10 (Chronique) - 630 pages
  • Ceux qui restent de Jane Casey : 9/10 (Chronique) - 521 pages
  • Divergente - Tome 1 : Divergent de Veronica Roth : 9,5/10 (Chronique) - 445 pages
  • Divergente - Tome 2 : Insurgent de Veronica Roth : 9,5/10 (Chronique) - 460 pages
  • Divergente - Tome 3 : Allegiant de Veronica Roth : 10/10 (Chronique) - 464 pages
  • Puzzle de Franck Thilliez : 9/10 (Chronique) - 429 pages


  • Delirium - Livre 1 : Delirium de Lauren Oliver : 8/10 (Chronique) - 480 pages
  • Gone - Tome 1 : Gone de Michael Grant : 8,5/10 (Chronique) - 585 pages
  • La maison de la nuit - Tome 1 : Marquée de P.C Cast et Kristin Cast : 8,5/10 (Chronique) - 330 pages
  • La maison de la nuit - Tome 2 : Trahie de P.C Cast et Kristin Cast : 8/10 (Chronique) - 353 pages
  • La maison de la nuit - Tome 3 : Choisie de P.C Cast et Kristin Cast : 8,5/10 (Chronique) - 283 pages
  • Traqué - Tome 1 de Andrew Fukuda : 8,5/10 (Chronique) - 363 pages
  • Une autre idée du bonheur de Marc Lévy : 8/10 (Chronique) - 418 pages
  • Vivants de Isaac Marion : 8/10 (Chronique) - 336 pages


  • Ici et maintenant de Ann Brashares : 7/10 (Chronique) - 288 pages
  • Demain je meurs de Orianne Papin : 7,5/10 (Chronique) - 27 pages
  • Le cas Jack Spark - Saison 1 : Été mutant de Victor Dixen : 7,5/10 (Chronique) - 640 pages
  • Le journal d'un vampire - Tome 1 : Le réveil de L.J. Smith : 6,5/10 (Chronique) - 456 pages
  • Powerful - Tome 1 : Le royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing : 6,5/10 (Chronique) - 286 pages
Ce qui fait un total de 7794 pages lues, un très bon été de lecture en somme.


En dehors des chroniques, trois TAG ont été publié :

Si vous me suivez depuis plus d'une semaine, vous avez certainement remarqué que la bannière du blog a changé.
Ceci grâce à Miham du blog MiHaMiHam qui a gentiment accepté de me faire cette magnifique bannière. Je la remercie encore. Je vous invite d'ailleurs à aller voir son blog, ses illustrations sont superbes et ses articles sont remplis d'humour. En tout cas moi j'adore ! :)


Voilà le bilan de ces trois mois d'été est terminé. Je vous invite à lire ou relire mes articles si vous le souhaitez. J'espère que ce bilan vous aura plu.
N'hésitez pas à me faire part de vos lectures, de vos découvertes ou de vos coups de cœur durant ces derniers mois en commentaires.
Je vous souhaite de très bonnes lectures en septembre !



Commentaires

  1. Coucou , je viens tout juste de découvrir ton blog il et super chaleureux et accueillant , tu as passer de belle lecture d'été dis donc :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et oui j'ai pu lire de très beaux livres

      Supprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel