C'est lundi que lisez-vous ? #4


Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui dans ce petit rendez-vous hebdomadaire pour vous parler de mes dernières lectures de la semaine passée, ma lecture présente et ce que je compte lire ensuite.

Le "C'est lundi que lisez-vous ?" est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane l’a ensuite repris et le récapitulatif des liens se fait sur son blog (ici

Le principe est simple il faut répondre chaque lundi à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Pouvoirs de Marièke Poulat

La famille Sora est une famille de sorcière très réputée de la ville-nuage de Cumulus, située à plusieurs kilomètres au dessus de notre monde.
Cléalia Sora a 16 ans quand Amalia, de deux ans son aînée, revient de son Apprentissage, titulaire du titre de Sorcière. Tout oppose les deux sœurs, Cléalia ne sait pas maîtriser ses pouvoirs, Amalia est très douée. Cléalia refuse l'autorité et les choix de ses parents, Amalia ne les questionne pas. Cléalia rêve de découvertes, Amalia, de stabilité.
Dépassée par la pression et la jalousie qu'elle éprouve, Cléalia fugue et atterrit par erreur dans notre monde - un monde qu'elle a toujours voulu comprendre. Elle décide d'y faire son Apprentissafe, coûte que coûte.
Cette décision va changer sa vie et celle de sa sœur.

Une très bonne lecture ! Ma chronique ici.



Là où les lumières se perdent de David Joy


Caroline du Nord. Dans cette région perdue des Appalaches, McNeely est un nom qui fait peur, un nom qui fait baisser les yeux. Plus qu’un nom, c’est presque une malédiction pour Jacob, dix-huit ans, fils de Charly McNeely, baron de la drogue local, narcissique, violent et impitoyable. Amoureux de son amie d’enfance, Maggie, Jacob préfère garder ses distances. Il est le dauphin, il doit se faire craindre et respecter. Après un passage à tabac qui tourne mal, Jacob se trouve confronté à un dilemme : doit-il prendre ses responsabilités et payer pour ses actes ou bien suivre la voie paternelle ? Alors que le filet judiciaire se resserre autour de lui, Jacob a encore l’espoir de sauver son âme pour mener une vie normale avec Maggie. Mais cela ne pourra se faire sans qu’il affronte son père, bien décidé à le retenir près de lui.


Une lecture coup de poing, un coup de cœur ! Ma chronique ici.

Émancipés de M.G. Reyes

Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…

Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres. 
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ? 

La couverture de ce roman est juste sublime. Je viens de le commencer alors je n'ai vraiment rien à en dire pour l'instant. Vous en saurez plus dans une prochaine chronique.




On prend les mêmes et on recommence ! Si je ne change pas d'avis en cours de route je lirai bien ces deux romans. En plus rien que le premier me permettrait de valider plusieurs consignes du défi PKJ du mois d'août.

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puértolas

Pour providence Dubois, la vie, c'est un peu comme la mayonnaise : plus on s'agite et plus on a de chances de la réussir. Alors que la jeune et jolie factrice parisienne s'apprête à partir en Afrique chercher la petite fille qu'elle aime le plus au monde, un volcan islandais se réveille, paralysant l'ensemble du trafic aérien européen. D'aéroport en monastère tibétain, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages. L'amour donne des ailes, êtes vous prêt à vous envoler ?


Ma grand-mère vous passe le bonjour de Fredric Backman

Elsa a sept ans et elle est différente. mamie a soixante-dix-sept ans et elle est timbrée. Mais elle est aussi la seule amie d'Elsa. C'est dans les contes de sa grand-mère que la petite fille trouve du réconfort. Puis les histoires s'arrêtent brutalement. Elsa va alors faire son deuil en allant transmettre des lettres que la vieille dame a destinées à tous ceux auxquels elle a causé des soucis. Une incroyable aventure qui mène la fillette dans un monde rempli de vieilles mégères, d'alcooliques et de chiens de combat ; un monde qui de jour en jour, lui en apprend un peu plus sur son aïeule peu ordinaire...
Voilà mon "C'est lundi que lisez-vous ?" est terminé.
N’hésitez pas à me parler de vos dernières lectures, de ce que vous lisez actuellement et de vos prochaines lectures en commentaire. Je serai ravie d’interagir avec vous.

Commentaires

  1. Oh, Emancipés ! Je l'ai dans ma pal, je compte justement le lire cette semaine ! Je te souhaite une bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu sur Booknode que tu l'avais dans ta PAL ^^ Merci et bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout tes lectures, mais je te souhaite une très belle semaine livresque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Coucou, je suis de passage aujourd'hui pour te souhaiter une excellente semaine de lecture ! Bisous et à bientôt ;)
    Http:// lovelyathenabook.blogspot.fr /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Blogger Recognition Award

Chronique : Breathing - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Concours : Un fauteuil, un livre, un thé fête ses 2 ans !