Chroniques par genre




Week-end à 1000 : Première participation


Bonjour à tous !

Ce week-end a lieu la quinzième édition d'un challenge littéraire un peu spécial auquel je n'ai encore jamais participé et pourtant ce n'est pas faute d'en entendre beaucoup parler à chaque fois qu'il se déroule.
C'est un challenge trimestriel qui existe depuis trois ans maintenant et qui a été créé par Lili bouquine. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les infos à ce sujet dans cet article ou sur la page Facebook du challenge.
Entre le vendredi 26 août -19h et le dimanche 28 août 23h59, le but est de lire un total de 1000 pages.

Ma PAL pour ce challenge 
Ce sera notre petit secret de Edmondo Pires - 440 pages
Red Rising de Pierce Brown - 476 pages
L'instant présent de Guillaume Musso - 433 pages
Soit un total de 1349 pages

Mon carnet de bord
Vendredi
19h44 : Je commence le Week-End à 1000 avec L'instant présent de Guillaume Musso.
20h36 : J'en suis à la page 78. Petit pause le temps de prendre une douche et de regarder quelques minutes de Koh-lanta. 
21h50-22h31 : Page 115. C'est la fin de ma soirée, mes yeux se ferment seuls. Il est temps d'aller se coucher.

Samedi
7h25 : Réveil en douceur, je profite de la fraîcheur de la matinée pour lire quelques minutes avant de me lever. A 8h47 j'en suis à la page 181.
10h38- 11h46 : Page 284. Fin de la matinée, il est bientôt l'heure d'aller déjeuner.
13h20-15h16 : Page 435. Je viens de terminer l'instant présent, j'ai adoré ! 435/1000
15h50 : Après une petite pause je reprends la lecture et je continue le week-end avec Red Rising de Pierce Brown.
Mais à 17h40 je n'ai lu que 57 pages, il est temps d'arrêter un peu. Du coup, petit tour sur les réseaux sociaux et visites de blog.
20h30-22h30 : Page 100. Le roman est pourtant super mais je n'arrive plus à lire. C'est terminé pour ce soir.

Dimanche
7h04 : Comme la veille, je profite de la fraîcheur et du calme du matin pour lire un peu. A 8h48, je m'arrête à la page 162.
Le reste de ma matinée, je prend l'air, je visite des blog.
13h44. Je reprends ma lecture jusqu'à 16h30. j'en suis à la page 290.
19h37 - 22h04 : Je termine enfin les 476 pages de Red Rising. Une lecture vraiment top !  911/1000.
J'enchaîne presque aussitôt avec Ce sera notre petit secret d'Edmondo Pires afin de lire les 89 pages qu'il me reste avant d'aller dormir. A 22h37, j'ai lu 90 pages et je termine donc le challenge avec 1001 pages.

Debriefing
Pour ma première participation que puis-je dire de ce challenge ?
En toute honnêteté avant de participer, je ne savais pas ce que représentaient 1000 pages à lire en un peu plus de 2 jours. J'ai pour habitude de lire mes livres sans jamais regarder le nombre de pages lues ou l'heure et bien que très excitée à l'idée de faire ce challenge, ça m'a fait bizarre.
J'ai également remarqué que ma vitesse de lecture était très variable en fonction du support, du temps, de mon envie du moment et tout cela indépendamment de l'histoire. Ainsi, sur liseuse, je lis beaucoup plus lentement que sur papier ce qui m'a fait perdre pas mal de temps même si le résultat final est là.
Bon il n'y a évidemment pas que le support qui a joué ce week-end, il faut avouer que j'ai aussi passé un peu de temps sur les réseaux sociaux pour voir où j'en été et partager avec les participants.
Si j'ai la possibilité de participer à une prochaine session, je m'y prendrai certainement autrement.
_________________________________________________________________________________

Alors et vous ? Comment était votre week-end à 1000 ? Qu'en avez-vous pensé ? Quelles ont été vos difficultés ? C'était aussi votre première participation?

Commentaires









Badge Lecteur professionnel