Chroniques par genre




La maison de la nuit - Tome 2 de P.C. Cast et kristin Cast

Editions : Pocket Jeunesse PKJ
Format : Poche
Prix : 7,30€
Parution française : 18 avril 2013

Zoey a trouvé sa place dans la maison de la nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...
Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?

L'histoire reprend où on l'avait laissé dans le tome précédent, directement, sans préambule. C'est un peu gênant quand on ne lit pas les tomes à la suites. Il faut donc avoir le tome précédent bien en tête pour ne pas se sentir trop perdu, même si durant les premiers chapitres, Zoey fait référence aux événements les plus importants ayant eu lieu dans le tome 1. Ces références permettent de recentrer l'histoire, ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir des difficultés à me replonger dedans. D'autant plus, que le rythme au début du roman est assez lent, il s'accélère heureusement par la suite. Ce qui est lié aux événements que doit affronter Zoey et à ses découvertes.

Zoey est au centre de l'attention puisqu'elle a pris la tête des Fils et des Filles de la nuit, ce qui représente une grande responsabilité pour elle. Elle compte d'ailleurs changer l'image de cette "organisation". Elle est donc devenue populaire. Elle attire d'ailleurs non pas deux mais trois garçons, ce qui va provoquer la naissance de sentiments forts et presque incontrôlables qui vont la tirailler et la laisser perplexe.

Dans ce tome, de nombreuses choses basculent, même si Zoey a réussi à lier des liens très forts avec ses amis, elle va devoir subir des épreuves douloureuses.
Les frontières entre lumière et ténèbre sont remises en question, des personnes en qui elle avait confiance s'avèrent différentes de ce qu'elles prétendaient être, des ennemis s’avéreront d'une grande aide et des rebondissements vont remettre de nombreuses choses en question.
Zoey doit trouver des réponses et c'est là le sujet principal de l'intrigue. Elle se tournera d'ailleurs vers un allié inattendu.

Dans ce tome, Zoey semble plus sûre d'elle, plus forte et à la fois plus fragile. Elle a de nombreuses choses à gérer et pourra heureusement compter sur le soutien de ses amis fidèles. Grâce à leur humour décalé, ils m'ont de nombreuses fois fait sourire et lors de certains passages je n'ai pu m'empêcher de rire.

A l'instar de Zoey, j'ai été partagée entre méfiance, colère, surprise, tristesse, rire et joie. Autant de sentiments forts qui rendent ce tome plus riche que le premier.
Cependant, deux choses m'ont toutefois énervées : la prévisibilité avec laquelle Zoey se fait prendre au piège et le fait qu'elle soit au centre d'un carré amoureux que j'ai trouvé un peu énorme.
La relation entre Zoey et Heath, son ex-petit ami est au centre de l'histoire et joue certes son importance dommage qu'elle se fasse au détriment de la relation entre Erik et Zoey. De plus j'ai trouvé un peu exagéré qu'un troisième homme s'intéresse à elle, mais peut être ceci aura son importance dans le prochain tome.

En dehors de ces points, l'histoire reste très prenante, au fil des pages des questions se posent qui trouveront leurs réponses lors du dénouement de l'intrigue. Ce tome porte bien son nom puisque Zoey sera effectivement trahie et cette trahison à défaut d'être véritablement surprenante, provoque un choc et présage une suite très intéressante.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le lâcher vers la fin. Pourtant, je l'ai trouvé un poil en dessous du premier tome. Il reste tout de même une très bonne suite et j'ai hâte de découvrir ce qui attend Zoey dans le tome 3.

Ma note
8/10



Commentaires

  1. J'ai lu le premier tome et j'avais bien apprécié même si je suis en trop plein de vampire! J'avais plutôt accroché à cette histoire très légère et agréable à lire, en tout cas j'ai envie de lire la suite tout d'un coup! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel